dimanche 25 novembre 2007

Les Deux Mondes


Mercredi, sort en salle "Les Deux Mondes", un film de Daniel Cohen Distribué par Gaumont Distribution avec Benoît Poelvoorde (Podium), Florence Loiret-Caille, Augustin Legrand (de l'association Les Enfants de Don Quichotte).


Dans un monde parallèle, au village de Bégamini, une tribu opprimée fait des incantations au ciel afin qu'un sauveur vienne les libérer du joug de Zotan, le tyran cannibale. A Paris, dans le monde normal... Rémy Bassano est un petit restaurateur d'oeuvres d'art timide, discret et sans histoires. Il est marié à Lucile avec qui il a deux enfants. Un jour, Rémy retrouve son atelier innondé, il perd alors son travail et sa femme Lucile lui annonce brutalement qu'elle le quitte pour un autre. Il court chercher du réconfort chez ses parents et alors qu'il est en train de servir le café à ses nombreux frères et soeurs, il est aspiré dans le sol, traverse le temps et se retrouve à Bégamini. Là, dans leur étrange village, les Bégaminiens l'accueillent comme le libérateur qu'ils espèrent depuis toujours. A partir de ce moment là, Rémy se trouve embarqué dans une aventure haletante...


Un film français qui s'inscrit dans ce que l'on pourrait appeler "le nouveau souffle." Ce renouveau du cinéma français a débuter avec des films comme "Camping" ou "OSS117" et qui a prit toute son ampleure dans le spéctaculaire "Ne le dit à personne", le thriller aletant du brillant Guillaume Cannet. Dans cette comédie famillial est "étonnante et attachante" (Le Figaro) Daniel Cohen nous propose une "fantaisie d'aventure remarquable" (Libération) ou l'on "rit sans retenue" (20 minutes). L'Humanité annonce même que dans ce film "Poolvorde s'affirme un peu comme le nouveau Pierre Richard." Ca promet !


Voici deux bande-annonces :

2 commentaires:

Gaëlle a dit…

Il ma lair pas mal ce tit film en tout cas on l'annonce prometteur

Gaëlle a dit…

Un film qui promet!!!