vendredi 28 décembre 2007

Après avoir été la première à formuler ses voeux à la télévision ou en podcast, la Reine d'Angleterre s'invite sur le site de partage de vidéo YouTube avec une chaîne baptisée The Channel Royal.

Même les sarcatisques comiques de Groland n'y avaient pas pensé. Profiter de YouTube pour adresser ses voeux de Noël au monde entier.

A 81 ans, et après avoir été la première en 1957 à utiliser la télévision pour souhaiter ses meilleurs voeux à ses concitoyens, la Reine Elizabeth II d'Angleterre prouve qu'elle est à la pointe de la communication, ses conseillers du moins, en créant The Royal Channel sur YouTube.

Mardi, vers 15 heures, la Reine Mère postera la vidéo de ses voeux 2007. Diffusé en simultané à la télévision, ce message viendra enrichir une chaine où l'on peut voir et revoir les éléments marquants de la famille royale, comme le mariage de Elizabeth, la reine-mère, en 1923, décédée en 2002 à l'âge de 101 ans.

Ce qui est certain, c'est que cette initiative donne du crédit aux sites de partage de vidéos en ligne, et on peut parier que d'autres chefs d'état vont lui emboiter le pas.

Aucun commentaire: